Créteil: il est interpellé après avoir tenté de jeter son ex-compagne du 8e étage

- - 10964jb / Flickr
Ce lundi, une femme d’une trentaine d’années a frôlé la mort après une violente dispute au cours de laquelle son ex-mari a tenté de la défénestrer. La scène se passe au huitième étage d'un immeuble de Créteil dans le Val-de-Marne et, cette mère de famille, après avoir été frappée à plusieurs reprises, n’a dû son salut qu’à l’intervention d’une voisine de palier. Mis en fuite, l’agresseur a été interpellé quelques heures plus tard à son domicile de Saint-Maur.
Comme le relate le Parisien, le couple était en instance de divorce depuis quelques mois. C’est la femme qui occupait encore l’appartement en compagnie de leurs enfants en bas âge. L’ex-mari possédait quant à lui toujours le double des clés et se rendait parfois sur place.
Des violences régulières
C’est ce qui s’est passé ce jour un peu avant 12h30. Lorsqu’elle ouvre la porte de son domicile, la victime surprend son ex-compagnon qui la saisit immédiatement par les cheveux avant de la molester. Des menaces de mort sont également proférées, et l’homme ouvre une fenêtre et se rend sur le balcon avec l’idée d’y faire basculer la mère de ses enfants.
Par miracle, cette dernière a eu le temps d’alerter par téléphone la providentielle voisine qui a pu intervenir avant l’irréparable. Selon des informations du quotidien local, la jeune femme était régulièrement maltraitée, mais refusait de porter plainte par peur des représailles. "C’est une jeune dame très bien qui avait l’air malheureuse depuis plusieurs mois, soupire une voisine. On se doutait bien que cette séparation se passait mal" explique un proche du dossier.