BFMTV

Couvre-feu à 21h: plus de 3000 verbalisations en France le 31 mai

Des policiers contrôlant des passants au bord de Seine avant l'entrée en vigueur du couvre-feu en avril 2021 (Photo d'illustration).

Des policiers contrôlant des passants au bord de Seine avant l'entrée en vigueur du couvre-feu en avril 2021 (Photo d'illustration). - Ludovic Marin

Plus de 27.000 contrôles ont été effectués par les forces de l'ordre le 31 mai dernier, selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur.

27.729 contrôles pour s'assurer du respect du couvre-feu à 21 heures ont été réalisés par les forces de l'ordre le 31 mai dernier, selon les chiffres communiqués ce mardi par le ministère de l'Intérieur à BFMTV.

763 contrôles ont également été comptabilisés pour des ouvertures irrégulières d'établissements recevant du public, parmi elles 424 ont visé des débuts de boissons et restaurants clandestins.

17 établissements verbalisés

3072 verbalisations de tout ordre ont été relevées par les forces de l'ordre ce jour-là. Parmi celles-ci, 17 concernaient des établissements recevant du public.

Le couvre-feu doit être décalé à 23 heures le 9 juin prochain, nouvelle étape du calendrier de réouverture, avant d'être définitivement supprimé le 30 juin si la situation sanitaire continue de s'améliorer en France.

Mélanie Vecchio avec Hugues Garnier