BFMTV
Police-Justice

Coups mortels à un retraité de Cahors: un suspect écroué

BFMTV

Un homme qui avait intrigué les policiers de Cahors en se présentant à eux le tee-shirt maculé de sang pour s'inquiéter de la disparition d'un ami a été écroué pour le meurtre de ce dernier.

Le suspect, âgé de 53 ans, a été mis en examen pour "homicide volontaire" par un juge d'instruction d'Agen et placé en détention provisoire dans la nuit de mardi à mercredi.

L'homme a nié être l'auteur des coups qui ont provoqué la mort du retraité de 73 ans, dont le corps avait été découvert dimanche matin à Cahors, au bord du Lot. Mais son attitude avait d'emblée interpellé les policiers et provoqué son placement en garde à vue.

Il s'était spontanément approché des enquêteurs à proximité de la scène de crime, s'inquiétant alors du sort de "son copain" et précisant qu'il était "la dernière personne à l'avoir vu vivant", selon une source proche des investigations. Il portait alors un tee-shirt ensanglanté.

L'autopsie du retraité a révélé que celui-ci avait reçu trois coups violents portés sur le crâne avec un instrument contondant et qu'il était mort la nuque brisée.

Le septuagénaire avait été vu errant dans le centre-ville et aurait été éconduit d'un bar dans la nuit de samedi à dimanche. Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect, qui avait passé la soirée avec la victime, aurait voulu s'emparer de sa carte bleue.

M.G. avec AFP