Corse: le tronc humain identifié, 5 personnes interpellées

La rue du Petit-Vouillac à Gond-Pontouvre, en Charente, où s'est noué le drame. - Capture d'écran Google Street View
Le cadavre retrouvé démembré et décapité en Corse a pu être identifié, et cinq personnes ont été interpellées dimanche matin et placées en garde à vue. Il s'agit de marginaux qui gravitaient dans l'entourage de la victime. Ils n'ont toujours
C'est l'identification de la victime, obtenue grâce à des analyses scientifiques poussées sur l'un des membres retrouvé partiellement calciné, grâce à son ADN et son tatouage, qui a permis aux enquêteurs de procéder aux interpellations. Un médecin légiste de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale était venu de Paris pour contribuer à l'autopsie.
Les gendarmes poursuivent par ailleurs leurs recherches pour retrouver la tête de la victime. Dans un premier temps, c'est le tronc qui avait été retrouvé, mardi dernier dans le défilé du Lancone, en contrebas d'une route départementale. Le lendemain, un promeneur avait retrouvé les bras et les jambes de la victime, carbonisés au pied d'un arbre en bordure de route, près du village de Belgodère, dans le nord-ouest de l'île. Ces membres ont été sectionnés au niveau des genoux et des coudes et placés dans un sac en plastique brûlé à cet endroit.