BFMTV
Police-Justice

Corse: identification du cadavre et un suspect présenté devant la justice

-

- - YANNICK GRAZIANI / AFP

L’affaire du cadavre démembré en Corse a connu une grande avancée ce mardi. Les autorités ont non seulement découvert l’identité de la victime, mais aussi présenté un premier suspect devant le juge d’instruction.

Un suspect a été déféré devant un juge d'instruction de Bastia ce mardi matin dans le cadre de l'affaire du cadavre démembré et décapité retrouvé en Corse, lequel a d’ailleurs été identifié, a indiqué le procureur de la République à Bastia, Nicolas Bessone.

Le suspect bien connu de la justice

Dimanche en fin de matinée, quatre personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête. L'un d'entre eux avait été relâché dimanche soir et deux autres ont vu leurs gardes à vue levées dans la soirée de lundi. Le dernier interpellé, qui fait désormais office de principal suspect, est un homme au lourd passé judiciaire.

La victime était proche du suspect

La victime a quant à elle pu être identifiée dimanche grâce à ses empreintes digitales: il s'agit de José Vicente Garcia, célibataire de 49 ans, qui résidait avec le principal suspect dans un logement situé dans un lotissement de Borgo (Haute-Corse), situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Bastia.

A.M avec AFP