Condé-sur-Sarthe: pour Belloubet, "le caractère terroriste de l'attaque ne fait aucun doute"

Nicole Belloubet à Condé-sur-Sarthe - BFMTV
La Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, s'est déplacée ce mardi après-midi à la prison de Condé-sur-Sarthe où un détenu a attaqué deux surveillants avec un couteau en céramique sur les coups de 9h45 ce mardi matin.
Le détenu, islamiste, se trouvait alors dans l'unité de vie familiale avec son épouse lorsqu'il a appelé les surveillants et les a agressés. Blessés au visage et au ventre, le pronostic vital des agents n'est pas engagé. Un assaut a été donné en début de soirée par les forces de l'ordre pour tenter de déloger le détenu, resté retranché depuis l'agression.
"Les deux surveillants ne sont pas en danger"
La ministre de la Justice a évoqué ces faits devant la presse: "Le caractère terroriste de cette attaque ne fait aucun doute. La section antiterroriste du parquet de Paris a donc été saisie. Le procureur de Paris s’apprête à arriver à la prison de Condé-sur-Sarthe."
"Je suis heureuse de savoir que les deux surveillants ne sont pas en danger. Ils ont subi une attaque terrible. L’un d’entre eux est au bloc opératoire au moment où je vous parle. Mes premières pensées s’adressent à eux, à leurs familles qui vont être très marquées par cet événement et à l’ensemble de la communauté pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe qui subit bien évidemment le choc de cette agression", a-t-elle ajouté.