BFMTV

Coluche: le chauffeur du "putain de camion" se confie

Coluche: Le conducteur du camion qui l'a percuté se confie à un journal

Coluche: Le conducteur du camion qui l'a percuté se confie à un journal - -

Après près de 30 ans de discrétion, le conducteur du 38 tonnes qui a percuté Coluche se confie à l'hebdomadaire "Le Petit Niçois".

Le conducteur du "Putain de camion" se confie à l'hebdomadaire Le Petit Niçois ce vendredi, 27 ans après l’accident. La mort de Coluche, percuté par un 38 tonnes le 19 juin 1986, a marqué les esprits de la France entière. L’accident a même inspiré l’une des chansons de Renaud, Putain de Camion, que l’artiste dédie aux enfants du comique.

Depuis presque trois décennies, Albert Ardisson, l’homme au volant du poids lourd, est resté très discret. Le septuagénaire essaie d’oublier ce drame. Il se confie au journal Le Petit Niçois tandis qu’un rond-point est inauguré en hommage à Coluche à Opio près de Grasse où a eu lieu le drame

"Je ne l'ai pas vu"

Le conducteur, un retraité de 75 ans, vit sur les hauteurs de Nice. Il essaie d’oublier ce terrible drame qui l’a plongé dans une dépression et qu'il qualifie de "très grave".

L'homme, encore traumatisé, revient sur l’accident: "Je ne l’ai pas vu. Il a débouché. Je l’ai vu quand il a tapé là. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise d’autre? Il allait vite, très vite!"


A VOIR AUSSI:

>> 700 motards rendent hommage à Coluche

L. B.