BFMTV
Police-Justice

Clichy-sous-Bois: menacé à la hache, un livreur se fait voler son chargement

Menottes de brassard de police (illustration)

Menottes de brassard de police (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les agresseurs ont rapidement été interpellés et la marchandise, stockée dans une cave, a été retrouvée.

Un livreur s'est fait subtiliser sa marchandise jeudi en début d'après-midi, à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. L'homme, au volant de son véhicule, a été pris à partie par un groupe de dix individus qui l'ont menacé avec une hache, sans le blesser, raconte la préfecture de police dans un tweet.

Six individus interpellés

Ils ont ainsi mis la main sur 35 colis divers et variés commandés par des particuliers et ont ensuite pris la fuite. Avertis, les services de police ont rapidement retrouvé la trace d'une partie des agresseurs, six d'entre eux ont été interpellés. Dans une cave de Clichy-sous-Bois, les enquêteurs ont également retrouvé le butin ainsi que la hache qui a servi au moment du braquage.

A l'approche des fêtes de fin d'années, ce type d'agression est en hausse, indique Le Parisien qui rappelle que la semaine dernière, dans le Val-de-Marne, un jeune livreur de 20 ans a été frappé par quatre individus et dépouillé de son véhicule dans lequel il transportait la marchandise. C'est grâce à l'outil de géolocalisation installé sur la voiture du fournisseur que les enquêteurs sont parvenus à retrouver les auteurs du larcin.

Ambre Lepoivre