BFMTV

Clermont-Ferrand: un étudiant retrouvé mort dans sa chambre d'une résidence du Crous

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Patrick Hertzog / AFP

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort du jeune homme, qui pourrait s'être suicidé. La situation financière de l'étudiant sera aussi étudiée, a déclaré le procureur de la République Eric Maillaud.

Un étudiant de 25 ans a été retrouvé sans vie dans sa chambre, dans une résidence du Crous à Clermont-Ferrand, a indiqué ce jeudi le parquet qui a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort. L'étudiant d'origine rwandaise a été découvert mercredi matin par la gardienne de la résidence accompagnée d'un ami, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, a précisé le parquet.

Selon le journal La Montagne qui a révélé l'information, la tête du jeune homme était enveloppée dans un sac plastique. "Nous avons ordonné une autopsie et ouvert une enquête en recherche des causes de la mort pour être sûr qu'il s'agit bien d'un suicide", a déclaré le procureur de la République Eric Maillaud.

"Dans le contexte actuel, nous tâcherons bien sûr de faire le point sur la situation financière de cet étudiant, qui bénéficiait au minimum d'un logement au Crous", a-t-il ajouté. Aucun écrit n'a été retrouvé dans la chambre de l'étudiant, selon le procureur.

J. G. avec AFP