BFMTV

Cinq morts lors d'un festival en Belgique: «Des scènes de fin du monde»

-

- - -

Au moins 5 personnes sont mortes et 65 ont été blessées ce jeudi en Belgique après l'effondrement de deux scènes, lors du plus important festival rock du pays. Un bref et violent orage est à l'origine du drame. Les vidéos ci-dessous témoignent de la violence de l'accident.

Au moins cinq personnes ont trouvé la mort jeudi en fin de journée au cours d'un orage qui a provoqué l'effondrement d'installations lors d'un festival de rock à Kiewit, près de Hasselt, dans le nord de la Belgique. Soixante-cinq autres festivaliers ont été blessés après qu'un vent violent s'est brusquement mis à souffler en rafales, faisant tomber des chapiteaux, un arbre et deux scènes.
L'une d'entre elles s'est effondrée sur les spectateurs. L'épisode météo a duré environ 10 minutes, surprenant tout le monde.

Le festival annulé

Entre 60 et 65.000 personnes étaient présentes au festival au moment où les incidents se sont déroulés. Au programme du Pukkelpop, étalé sur trois jours, figuraient notamment le rappeur Eminem et les groupes américains Foo Fighters et Offspring. La décision d'annuler le festival a été prise vendredi matin. Des témoins, cités dans les médias belges, ont décrit « des scènes de fin du monde ».