BFMTV
Police-Justice

Cherbourg: un médecin suspendu pour ses propos déplacés à l'égard des homosexuels et des handicapés

Une feuille de soins, une Carte d'assurance maladie Vitale, un stéthoscope et un tensiomètre, dans un cabinet médical (image d'illustration)

Une feuille de soins, une Carte d'assurance maladie Vitale, un stéthoscope et un tensiomètre, dans un cabinet médical (image d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un médecin exerçant à Cherbourg a écopé de six mois de suspension en raison de propos virulents à l'encontre des personnes handicapés et des homosexuels.

Un médecin généraliste cherbourgeois (Normandie) est suspendu six mois dont trois mois fermes pour "des propos contraires à la morale", rapporte France Bleu Cotentin mardi matin. 

Cette décision a été prise par la chambre disciplinaire de l'ordre régional des médecins vendredi, suite aux propos virulents que le médecin a tenu à l'encontre des personnes handicapées et des homosexuels.

En janvier dernier, il expose devant une infirmière et un patient ses thèses défendant la stérilisation des personnes handicapés mais aussi la solution finale appliquée aux handicapés et aux homosexuels, rapporte France Bleu Cotentin.

C.Br.