BFMTV

Charente: un policier gravement blessé après avoir reçu une bouteille en verre en plein visage

Illustration

Illustration - AFP

Le policier s'est vu prescrire 14 jours d'ITT.

Un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) d’Angoulême, a été gravement blessé dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsqu’il a reçu une bouteille en verre au visage à Gond-Pontourve dans la banlieue d'Angoulême en Charente, révèle La Charente Libre.

Les policiers avaient été appelés par des voisins vers 2h30 du matin pour un possible cambriolage. C’est alors que trois jeunes sont sortis les bras chargés de cartons et de bouteilles d’alcool en verre.

Multiples fractures faciales

Les policiers les ont alors pris en chasse à pied lorsque l’un d’eux, un mineur de 16 ans, a lancé une bouteille de whiskey de deux litres dans leur direction. L’un des fonctionnaires l’a reçu dans le visage, entraînant de multiples fractures faciales.

Les trois cambrioleurs ont été rapidement interpellés. Placés en garde à vue, ils ont immédiatement reconnu les faits. Les deux plus vieux, âgés de 18 et 20 ans, ont été déférés devant le parquet avant de recevoir une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Le plus jeune, l’auteur du jet de bouteille, a été présenté à un juge pour enfants en vue d’une mise en examen. Le policier s’est quant à lui vu infliger 14 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail). Il a pu quitter l'hôpital vendredi.

G.D.