Charente-Maritime: un retraité tue sa femme grabataire

Un octogénaire a frappé son épouse grabataire à coups de masse à Saint-Georges-de-Didonne jeudi matin, avant d'appeler les pompiers pour se dénoncer.
Jeudi, vers 08h15, "les pompiers ont reçu l'appel d'un homme qui disait avoir porté des coups à sa femme à l'aide d'une petite masse et demandait l'intervention des pompiers et de la police", a expliqué cette source confirmant une information du quotidien Sud Ouest.
Arrivés les premiers sur place, les policiers ont découvert la vieille femme blessée à la tête mais encore en vie. Elle est décédée des suites de ses blessures quelques heures plus tard à l'hôpital de Royan.
D'après les premiers éléments recueillis par la police, l'homme ne supportait plus "un contexte familial trop lourd", avec une "épouse grabataire" et un "fils schizophrène qui vivait dans une maison voisine".
L'homme, qui s'est livré à la police sans aucune résistance, a été présenté vendredi après-midi au tribunal de La Rochelle où il devait être mis en examen dans la soirée pour assassinat.