BFMTV

Chamonix : chute mortelle d’une télécabine

BFMTV

Un homme de 32 ans a mortellement chuté samedi d’une télécabine à Chamonix (Haute-Savoie) dans laquelle il voyageait avec trois amis.

Vers 17h00 ce samedi, à la fermeture des pistes, les quatre amis ont pris place dans une télécabine de la station dont la vitre latérale a cédé et entraîné la victime dans une chute mortelle. Devant les policiers, les trois amis ont reconnu avoir « chahuté » et ont expliqué que la vitre a soudainement cédé.

Depuis, les policiers essayent d'y voir plus clair et tentent de savoir si la victime a été violemment poussée contre la vitre, ou s'il y avait un défaut sur la vitre en plexiglas. C'est ce qu'ils ont essayé de déterminer ce matin en organisant une reconstitution des faits avec les amis de la victime.

Pour François Bidaut, directeur général de la compagnie du Mont-Blanc, qui exploite les télécabines, « s'il y a eu une pression sur la vitre, c'est qu'il y a eu un évènement tout à fait exceptionnel qui s'est produit... ». En effet, il explique qu'il s'agit d'une « vitre faite pour résister aux vents de plus de 100 Km/h ».

La rédaction