BFMTV

Cap d'Agde: 45.000 nudistes sous haute protection

Sur la plage la plus proche du village naturiste, les touristes sont invités à quitter le maillot.

Sur la plage la plus proche du village naturiste, les touristes sont invités à quitter le maillot. - -

Afin de limiter l'accès des voyeurs au village naturiste, la mairie met les grands moyens.

La zone naturiste du Cap d'Agde accueille cet été 45.000 vacanciers, et, comme l'explique le quotidien Midi Libre, leur intimité est bien préservée.

En plein été, ce sont pas moins de 25 personnes qui sont en charge de la tranquilité de ces touristes particuliers. Pas d'équipe de télévision, pas d'entrée libre, vidéosurveillance autour du site... le maire UMP, Gilles d’Ettore, tient à protéger son capital touristique.

Le quartier le plus sûr de la ville

Pour pénétrer sur le site gardé, il faut une carte d'accès. "Trois agents de sécurité dont un conducteur canin patrouillent dans l’enceinte du village", explique au quotidien local David Masella en charge de l’équipe de sécurité. "Surtout le soir, pour contrôler les cartes d’accès. Et on travaille en étroite collaboration avec la police", précise-t-il.

Et une fois sur la plage, domaine public, ce sont les autres vacanciers qui sont invités à se déshabiller afin de protéger tout le monde des voyeurs. Un système bien rodé qui permet au village naturiste d’être le quartier de la commune qui affiche le moins de vols et d'agressions, précise Midi Libre.

A.D.