BFMTV

CAFE INSOLITE - Pénis de yak à la carte et chute de Scarlett Johansson

Tous les jours, découvrez les actus croustillantes sélectionnées par BFMTV.com.

Tous les jours, découvrez les actus croustillantes sélectionnées par BFMTV.com. - -

C'est la fin de la journée, et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce vendredi, des restaurants aux spécialités particulières, un arnaqueur malchanceux et un mème avec Scarlett Johansson.

> Pénis de yak et gonades de boucs

Pour les coups de mou, les Chinois ont un remède de cheval. L'AFP consacre ainsi vendredi un reportage aux restaurants qui cuisinent des pénis d'animaux pour retrouver force et vigueur.

Une chaîne de restaurants à Pékin, sert par exemple des phallus et testicules d'âne, de bouc, de chien, de taureau et de cerf sous forme de ragoût. Mais si elle est bourrée de vertus aphrodisiaques, la verge de bouc est à la fois flasque, caoutchouteuse et légèrement filandreuse, un peu comme un bâton de réglisse sans saveur.

Pour varier les plaisirs, le restaurant propose également les parties du bélier, du yak, du serpent et du phoque. Les organes sont découpés avant d'être joliment disposés sur un lit de laitue dans un plat en verre.

A Lahore au Pakistan, on se délecte de gonades de bouc et à Jakarta, on dope sa libido au sang de reptile décapité vivant. Adouci au miel.

> Le coup de la bague en or

"Vous devez avoir une gentille femme et elle mérite votre attention. Je vous donne cette bague en or contre 20 euros", l'arnaque est connue: un homme fait mine de ramasser un bijou doré et tente alors de le vendre au passant attiré par la manoeuvre. Sauf qu'à Annemasse, en Savoie, raconte le Dauphiné Libéré, lundi dernier, l'arnaqueur est tombé sur un policier en civil. Il a été interpellé.

-
- © -

> La chute de Scarlett Johnasson

Après Marion Cotillard moquée sur la Toile entière pour sa mort peu crédible dans The Dark Knight rises, Scarlett Johansson expérimente à son tour le même sort. Sur le tournage de Under The Skin, on voit l'actrice chuter sur un trottoir avec la grâce d'un morse blessé. Si la chute de reins de la comédienne avait davantage inspiré en son temps, cette image-ci a déjà été détournée à tire-larigot. On peut ainsi voir Scarlett chevauchant un dauphin, Scarlett accrochée à une falaise, Scarlett sur une planche de surf...

Quand elle ne tourne pas, la plantureuse Américaine vit une belle histoire d'amour avec un Français et habite "au dessus d'un café où on joue de l'accordéon", comme elle le confiait dans le premier numéro du Vanity Fair français. La veinarde.

-
- © -

> Apple brevète... un ascenseur

Apple, sa pomme, ses ordinateurs, ses iPhone, ses iPad et... son ascenseur. La firme folle de brevets en a ainsi déposé un pour l'ascenseur de son Apple Store de Shanghai. Il a été dessiné par l'architecte Bohlin Cywinski Jackson, qui a également conçu les boutiques de New York et de Londres.

L'ascenseur, entièrement en verre, a une forme cylindrique. Le cylindre de Shanghai est constitué d'un monolithe de verre, avec quelques joints métalliques. Selon Apple Insider, le brevet couvre non seulement le design du cylindre, mais aussi le type de verre utilisé et la méthode pour construire l'édifice. On n'est jamais trop prudent.

> Ils achètent des actions Tweeter

Alors que Twitter prépare une entrée tonitruante en Bourse, une autre entreprise se frotte les mains. Tweeter, un détaillant d'équipements électroniques spécialisé dans les écrans plasma, profite ainsi de la confusion, révèle Clubic.

La société voit sa cotation s'envoler sur les marchés, grâce aux investisseurs un peu rapides. Selon le site high-tech, l'investissement ne serait pourtant pas des plus judicieux, puisque la société a été placée sous le régime américain de la faillite en 2007.

Magali Rangin