BFMTV

Bretagne: elle découvre 3.000 euros dans les toilettes... et les rend

Photo d'illustration de la mairie de Bannalec (Finistère).

Photo d'illustration de la mairie de Bannalec (Finistère). - Google Street View

Une dame aux revenus modestes a trouvé une enveloppe remplie de liasses de billets dans des WC publics, et l'a ensuite rendue à une employée municipale.

Une habitante de la petite ville de Bannalec, dans le Finistère, a eu l'agréable surprise de découvrir, dans des toilettes publiques, une enveloppe contenant des liasses de billets. Valeur de la trouvaille: 3.000 euros, rapporte Le Parisien. Cette dame aux faibles revenus s'est présentée à l'accueil de la mairie pour rendre le petit paquet en plastique à l'employée municipale et tenter de découvrir l'identité du propriétaire.

Seul un nom était marqué sur l'enveloppe et après investigation, il ne correspondait à aucun habitant de la commune. Le maire, Yves André, s'est chargé personnellement de l'affaire. Il s'est rendu dans les agences bancaires de la ville afin de déterminer, grâce au montant précis et aux caméras de vidéosurveillance, qui avait effectué de tels retraits d'argent.

Résultat de l'enquête: il s'agissait d'une "personne âgée, vivant aux Etats-Unis, qui passe ses vacances chez sa soeur, à Bannalec", selon le quotidien. Cette dernière a indiqué ne plus se rappeler avoir récupéré son dû au guichet, ce qui a compliqué l'histoire, selon les dires du maire. L'édile a tenu à récompenser l'honnêteté du geste en invitant la dame à ses voeux, dans quelques mois.

MJ