BFMTV

Bretagne: deux ans de prison ferme pour un homme qui frappe sa femme avec une bible

La bible (Photo d'illustration)

La bible (Photo d'illustration) - MARTIN BUREAU / AFP

Il a été condamné à deux ans de prison ferme ce mercredi, bien que sa femme ait décidé de ne pas porter plainte.

Ce mercredi, un Martiniquais de 45 ans a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Brest, pour avoir frappé sa femme avec une bible au cours d'une dispute rapporte Ouest France.

"Il frappe sa femme avec une bible"

C'est la fille du quadragénaire qui a alerté la police le 20 août dernier, détaillant la violence de la dispute entre l'homme et sa femme, mariés depuis douze ans.

Sous l'emprise de stupéfiants, l'homme "frappe sa femme avec une bible, qu’il lui met dans la bouche. Sur le livre, une trace de sang sera retrouvée", précise Ouest France.

Une justification étrange

Le Martiniquais qui a fait le choix d'être son "propre avocat", a justifié son acte en tenant des propos étranges.

"Je cherche papa Jésus avec mon épouse", a-t-il déclaré devant le tribunal correctionnel.

Plus surprenants encore, sont les propos que sa femme a déclaré à la police. Ainsi, "selon les préceptes de la loi de Dieu. Son mari a autorité pour la remettre dans le droit chemin", rapporte Ouest France.

"Il faut la protéger malgré elle"

Le Martiniquais n'en n'est malheureusement pas à son premier coup d'essai. En mars 2016, ce dernier avait déjà été condamné pour des cas similaires, mais sa femme, n'avait pas souhaité porter plainte, décision qu'elle a réitéré ce mercredi.

Un choix qui n'est pas recevable aux yeux du Parquet, qui a estimé qu'il fallait "protéger cette femme malgré elle". L'homme est donc condamné à deux ans de prison ferme.

Habité par la fois religieuse, l'homme aurait crié "Hallelujah" à la fin de son procès.

P.A