BFMTV

Bourges: un homme mis en examen pour le meurtre de sa mère

BFMTV

Un homme de 35 ans a été mis en examen dimanche à Bourges pour homicide sur ascendant après la découverte du corps de sa mère jeudi, lardé de coups de couteau et un doigt coupé, a-t-on appris auprès du parquet.

Le corps de la mère de 63 ans, qui vivait dans un pavillon de Bourges, a été découvert jeudi après qu'un voisin se soit inquiété de ne pas la voir depuis plusieurs jours.

Elle était allongée dans le sous-sol, le corps lardé de coups portés à l'arme blanche et un doigt coupé, a priori pour s'emparer de la bague qu'elle y portait. Plusieurs autres objets ayant une valeur marchande ont aussi été dérobés au domicile.

Les soupçons se sont rapidement portés sur son fils aîné, connu de la justice pour de petits délits et pour sa dépendance à la drogue, en conflit avec sa mère à laquelle il réclamait régulièrement de l'argent et censé avoir passé le week-end précédent chez elle.

Il a été repéré le même jour, jeudi soir, en excès de vitesse au volant du véhicule de sa mère mais il a pris la fuite. Le véhicule a été retrouvé sur le bord de la route, vide et accidenté. Il a été interpellé vendredi et placé en garde à vue. Le parquet de Bourges l'a mis en examen dimanche pour homicide sur ascendant et il a été placé en détention provisoire.