Bouches-du-Rhône: un sexagénaire mortellement blessé par balles lors d'un braquage

Un sexagénaire grièvement blessé par balles alors qu'il tentait d'intercepter deux braqueurs jeudi à Marignane, dans les Bouches du Rhône, est décédé en soirée dans un hôpital marseillais, a-t-on appris auprès de l'assistance publique-Hôpitaux de Marseille.
L'homme avait été pris pour cible par deux hommes qui venaient de braquer un bar-tabac de la ville alors qu'il tentait de les intercepter à l'aide d'une bombe lacrymogène.
D'après les premiers éléments de l'enquête qui a été confiée à la PJ de Marseillaise, c'est vers 18h, que deux hommes en scooter ont braqué l'établissement. Un témoin de la scène âgé de 61 ans a alors essayé de les intercepter.
Le sexagénaire les a d'abord percuté avec son véhicule puis a tenté de les neutraliser à l'aide d'une bombe lacrymogène.L'un des malfaiteurs a alors fait feu, le touchant notamment à l'abdomen. La victime a été évacuée vers l'hôpital nord de Marseille dans un état grave .
Après avoir tiré, les deux braqueurs ont pris la fuite abandonnant leur véhicule, leurs armes et leur butin. Quelques minutes plus tard, l'un des agresseurs présumés, âgé de 18 ans, a été interpellé par la police sur la commune de Vitrolles, a indiqué une source proche de l'enquête, précisant que le second individu était toujours recherché.