Bouches-du-Rhône: la police lance un appel à témoins pour identifier "Monsieur 13 août"

"Monsieur 13 août" - Twitter
Jeudi sur Twitter, la Police Nationale des Bouches-du-Rhône a lancé un appel à témoins pour identifier un homme qui ne sait plus qui il est.
L'appel à témoin a donc pour but de "lui redonner un nom et une vie sociale".
Un article paru dans La Provence explique que cet homme a été recueilli dans une unité d'hébergement d'urgence à Marseille le 13 août 2017. Puis, pris d'une terrible crise de nerfs, il sera hospitalisé quatre jours plus tard.
Pris en charge à l'hôpital psychiatrique Édouard-Toulouse, les secrétaires échoueront à lui créer un dossier puisque l'individu, quasi amnésique et mutique, est inconnu de tous. Il sera alors surnommé "Monsieur 13 août".
Recherches ADN étendues à toute l'Europe
C'est Anne Lezer, vice-procureur du tribunal de grande instance de Marseille, qui est en charge de l'affaire, après l'échec des comparaisons ADN au niveau national. Elle compte étendre les recherches à toute l'Europe:
"Le pire pour nous serait qu'il continue sa vie et meure sous un autre nom que le sien", affirme la vice-procureur. "Si nous restons dans cette impasse, nous serons contraints de lui fabriquer une identité, si l'on peut dire, en se servant par exemple du prénom saint du calendrier, à la date à laquelle il a été découvert et de l'endroit où il vit."
Ainsi, si aucun témoignage ne venait aider les enquêteurs, "Monsieur 13 août" pourrait être rebaptisé Hyppolyte Toulouse.