BFMTV
Police-Justice

Bordeaux: un automobiliste percute la foule sur un parking, faisant six blessés

placeholder video
L'homme participait à une course automobile non autorisée lorsqu'il a percuté une foule de personnes sur un parking à Bordeaux, a appris BFMTV de source policière. Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour "blessures involontaires aggravées".

Ce vendredi, vers 23h, un homme qui participait à une course automobile non autorisée sur un parking à Bordeaux, a percuté la foule qui était massée sur le côté, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information de France Bleu.

Selon le parquet de Bordeaux, six victimes ont été évacuées par les pompiers, dont un mineur de 17 ans. Quatre d'entre elles "semblent plus légèrement blessées" que les deux autres, "dont l'état de santé était préoccupant" vendredi soir, a expliqué la procureure de la République de Bordeaux, Frédérique Porterie, dans un communiqué de ce samedi matin.

Elle a annoncé l'ouverture d'une enquête par le parquet de Bordeaux pour blessures involontaires aggravées.

Quatre personnes en garde à vue

Les faits se sont déroulés rue du Professeur Darget, sur le parking d'un magasin Conforama, dans une zone commerciale de Bordeaux. De nombreuses personnes y étaient présentes, "attroupées pour assister à un 'run' non autorisé sur la voie publique. Dans un virage à gauche, le conducteur d’un véhicule Citroën C3 fauche plusieurs badauds postés sur le bord de la chaussée", a détaillé le parquet de Bordeaux.

L'homme a tenté de prendre la fuite. Il a d'abord été intercepté par des témoins à Bassens, une commune voisine, avant d'être interpellé par les forces de l'ordre. Le conducteur et ses trois passagers ont été placés en garde à vue.

Vincent Vantighem avec S.C