Bordeaux: en colère contre la justice, il percute en camion le tribunal

Un homme apparemment en colère contre la justice a percuté jeudi en camion le palais de justice de Bordeaux, détruisant deux parois en verre, sans faire de blessés.
Peu après 10h30, un camion de chantier est venu percuter avec force en marche arrière le tribunal de grande instance (TGI), au niveau d'une façade vitrée du bâtiment donnant sur une rue passante, un accès secondaire généralement réservé au personnel.
L'impact n'a pas fait de blessé, mais a "choqué" le personnel, dont certains bureaux se trouvaient à quelques mètres, a-t-on précisé au palais. Il a détruit deux parois, en verre sécurisé. Cet accès était en fin de journée en train d'être colmaté et sécurisé.
Le conducteur a été interpellé sans opposer de résistance par les policiers postés au palais de justice et placé en garde à vue, a-t-on précisé de même source, confirmant une information de sudouest.fr.
L'enquête, selon les premiers éléments, privilégiait le "caractère volontaire" de l'acte, par un homme aux antécédents judiciaires mineurs, qui semblait en colère contre l'institution judiciaire ou policière "au sens large", pas nécessairement contre le TGI.