BFMTV
Police-Justice

Bois-d'Arcy: un détenu retrouvé pendu dans sa cellule

La prison conduit certains détenus à des actes extrêmes, comme le suicide.

La prison conduit certains détenus à des actes extrêmes, comme le suicide. - -

Un détenu de 29 ans, qui purgeait une peine de prison de deux ans pour trafic de stupéfiants dans une cellule individuelle au Bois-d'Arcy, a été retrouvé pendu.

Un détenu de 29 ans a été retrouvé pendu mardi matin dans sa cellule de la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy, dans les Yvelines. L'information, révélée par Le Parisien, a ensuite été confirmée par des sources concordantes.

Le corps du détenu a été découvert aux alentours de 7 heures, mardi matin, par un surveillant de l'établissement pénitentiaire, a expliqué une source policière, précisant que le détenu était dans une cellule individuelle avant sa mort.

Trop de suicides en prison

Le parquet a confirmé le décès, indiquant qu'une autopsie allait être pratiquée et une enquête conduite par le commissariat de Fontenay-le-Fleury. L'homme, incarcéré pour trafic de stupéfiants, devait être libéré en 2014. Il avait été condamné à deux ans de prison ferme.

Le corps d'un détenu avait déjà été découvert dans des conditions similaires à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy, le dimanche 23 juin au matin. L'association Ban public, au 9 juillet dernier, avait comptabilisé un total de 39 suicides ou morts suspectes en prison en France.

V.D. et A. G.