BFMTV

Bois-Colombes: un cracheur de feu se transforme en "torche humaine"

Un camion de pompiers (illustration)

Un camion de pompiers (illustration) - AFP

Alors qu'il avait revêtu sa tenue ignifugée pour procéder à des essais en marge d'une cérémonie de voeux municipaux, un cracheur de feu s'est embrasé sur le parvis de la mairie. Hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger.

Le directeur de la police municipale de Bois-Colombes a été le témoin d'un accident peu ordinaire, vendredi soir, en marge d'une cérémonie des vœux du maire. Alors qu'il "faisait des essais" sur le parvis de la mairie, le cracheur de feu qui "avait mis sa tenue ignifugée" s'est embrasé, raconte au Parisien Philippe Martins.

C'est en empoignant ses torches pour les enflammer, après avoir absorbé du liquide, que l'homme "a craché" et "explosé, telle une torche humaine". Il n'aurait pas remarqué la présence d'étincelles sur le haut de son habit qui ont provoqué l'embrasement soudain de la tête et du haut du corps.

Les policiers qui assistaient à la scène se sont rués sur le cracheur de feu qui "s'était jeté au sol pour éteindre les flammes". En attendant les secours, le blessé a perdu connaissance.

Une erreur en 30 ans de carrière

Le cracheur de feu a été transporté à l'hôpital Percy de Clamart spécialisé dans les soins aux grands brûlés.

"Ses jours ne sont pas en danger", selon le porte-parole des pompiers. Soigné plus d'une heure sur place avant son transfert, l'homme a reçu la visite du maire, Yves Révillon qui a déploré un "accident très triste". Il a cependant a pu constater "qu'il avait repris connaissance et semblait aller bien".

Le numéro avait été "ajouté à titre gratuit" par la société organisatrice du dîner inspiré de l'univers de Bollywood. Alors que l'homme prenait feu sur le parvis, le maire discourait devant les employés municipaux conviés à l'événement. Le cracheur de feu a lui confié "qu'en 30 ans, c'était la première fois que ça lui arrivait".

D. N.