Biscarosse: la victime du tir d'un gendarme décédée

"La personne est décédée à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux" - -
La victime du tir d'un gendarme pendant une interpellation à Biscarosse est décédée, selon le parquet. Un homme pris en chasse mercredi vers midi par deux gendarmes, alors qu'il circulait sur un scooter déclaré volé. L'un des deux militaires a tiré alors qu'ils tentaient de l'interpeller à Biscarrosse (Landes), est décédé à l'hôpital, annonce le parquet.
"La personne est décédée à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux", déclare le procureur de la République de Mont-de-Marsan, quelques heures après que l'homme a été héliporté vers cet hôpital, victime d'un tir par balle au niveau de l'aine, apparemment en réaction à une tentative d'agression sur un des deux militaires. Le gendarme a été placé en garde à vue, précise-t-il.
L'individu agressif
Les faits se sont produits à la mi-journée. Les gendarmes circulant également à scooter poursuivaient l'homme. Tout le monde est tombé lors de la course-poursuite et les militaires ont ensuite tenté de procéder à l'interpellation du suspect.
C'est dans ce contexte que le gendarme a utilisé son arme de service, vraisemblablement en raison du comportement agressif de l'individu qui a légèrement blessé l'autre gendarme, a précisé la source judiciaire.