BFMTV

Bijouterie braquée à Colombes: un suspect arrêté grâce à un passant

BFMTV

Trois hommes munis d'un brassard "police", dont au moins deux armés, ont dérobé mardi des bijoux dans le centre commercial Leclerc de Colombes (Hauts-de-Seine) avant que l'un d'entre eux ne soit appréhendé.

Les trois hommes, casqués et gantés, sont entrés dans le centre commercial des 4 Chemins vers 9h50 avant de se diriger vers le "Manège à bijoux", a précisé une source proche de l'enquête. Là, ils ont brisé une vitre de la bijouterie pour emporter des bijoux, pour un préjudice encore inconnu.

Les trois suspects ont ensuite pris la direction du parking souterrain du centre commercial pour récupérer leurs deux scooters.

Deux ont réussi à prendre la fuite sur un deux-roues, mais un troisième qui n'avait pas réussi à démarrer, a été maintenu au sol par un vigile et un passant avant d'être remis à la police, a précisé la source proche de l'enquête. La police a retrouvé sur lui un sac contenant une partie du butin. Lors de sa garde à vue, le suspect âgé de 18 ans depuis peu et déjà connu pour des vols, a d'abord nié les faits avant de les reconnaître partiellement.

Il n'y a pas eu de blessés.