"Biens mal acquis": la fille et le gendre du président congolais mis en examen

Le président congolais Denis Sassou-Nguesso, le 24 mars 2016 à Brazzaville - Marco Longari-AFP
La fille et le gendre du président congolais Denis Sassou Nguesso ont été mis en examen cette semaine dans l'enquête sur l'origine du patrimoine de l'entourage de dirigeants africains en France, a appris ce dimanche l'AFP de sources proches du dossier.
Après le neveu du président, Wilfrid Nguesso, en mars dernier, des juges d'instruction parisiens ont mis en examen mardi Julienne Sassou Nguesso et son mari Guy Johnson, pour les mêmes faits de "blanchiment de détournement de fonds publics".
Depuis 2010, les juges chargés de l'enquête sur les "biens mal acquis" cherchent à savoir si les fortunes de plusieurs familles présidentielles africaines ont pu être bâties en France grâce à des deniers publics détournés dans leur pays.