Bettencourt distribuait 50.000 euros par semaine en liquide

Selon Me Gillot, d'importantes sommes étaient distribuées en espèce chaque semaine par Liliane Bettencourt à des personnalités. - -
Interrogé ce vendredi matin sur RMC, Maître Antoine Gillot, avocat de l'ancienne comptable de Liliane Bettencourt, Claire T., affirme que sa cliente bénéficiait d'une délégation de signature lui permettant d'effectuer des retraits en espèces hebdomadaires pour le compte de sa patronne. Selon lui, les sommes retirées chaque semaine se montaient à « 50.000 euros par semaine » et étaient ensuite « distribuées ».
« Des carnets où était noté à qui cet argent était remis »
Questionné sur l'éventualité que cet argent liquide ait pu être versé à des personnalités politiques, Maître Gillot répond que « cela fait partie des possibilités. […] Ma cliente notait précisément à qui cet argent était remis. Il y avait des carnets qu'elle a restitués à un avocat de Liliane Bettencourt. J'ai même un reçu écrit par ce confrère ».
« Bettencourt volée, spoliée tous les jours »
Invité de Bourdin Direct ce vendredi, Maître Olivier Metzner, l’avocat de Françoise Meyers-Bettencourt, fille de Liliane, s’est dit surpris par cette information : « J’apprends maintenant que ces carnets sont chez un des avocats de Liliane Bettencourt, ce qui est très surprenant. […] Lorsqu’il y a deux ans, j’ai été saisi par la fille, je ne m’attendais pas à un tel déferlement médiatique. On voit bien qu’autant d’agent attise tous les intérêts et que Madame Bettencourt était courtisée par des gens qui en ont profité pour la spolier. […] On la vole tous les jours, on la spolie. »

« Tellement on a peur de ce qu’elle pourrait dire… »
Quant à l’interview de Liliane Bettencourt que TF1 diffuse ce vendredi dans son journal de 20h, Me Metzner n’en attend pas grand-chose et dénonce « un reportage qui sera un photomontage. On a passé, me dit-on, 3 heures à réaliser cette interview, qui durera quelques dizaines de secondes. C’est dire qu’on ne lui laisse aucune liberté, tellement on a peur de ce qu’elle pourrait dire, des vérités qu’elle pourrait donner. »
Pour écouter le podcast intégral de l’interview de Me Olivier Metzner, cliquez ici.
Laissez vos réactions dans le forum ci dessous.