Bernard Arnault porte plainte contre Libération
-

- - -
Le patron de LVMH, Bernard Arnault, a décidé de porter plainte contre le journal Libération pour "injures publiques proférées à son égard", après la Une choc du quotidien ce lundi.
Bernard Arnault annonce, lundi dans un communiqué, qu'il porte plainte contre Libération pour sa Une intitulée "Casse-toi, riche con", allusion à la célèbre phrase de Nicolas Sarkozy "Casse-toi pôv' con".
Cette Une a été publiée lundi matin, après que le patron du groupe LVMH a annoncé qu'il allait demander la nationalité belge.
Arnault dénonce "la vulgarité" de Libération
"Bernard Arnault n'a d'autre choix, compte tenu de l'extrême vulgarité et de la violence du titre du quotidien en date du 10 septembre 2012, que d'assigner le journal Libération en justice", souligne le texte, rappelant que Bernard Arnault a "précisé qu'il était et qu'il restait résident fiscal français".