BFMTV
Police-Justice

Berenyss: "J'ai été étonnée d'ouvrir et de voir une enfant"

Marie-Alix Lambert, médecin, a recueilli Bérényss après son enlèvement

Marie-Alix Lambert, médecin, a recueilli Bérényss après son enlèvement - BFMTV

Enlevée jeudi dans un petit village de Meurthe-et-Moselle, Berenyss a été libérée quelques heures plus tard. La petite fille s'est alors rendue chez Marie-Alix Lambert.

C'est devant chez Marie-Alix Lambert, qui vit à Grandpré dans les Ardennes, que Berenyss a été déposée par son ravisseur jeudi, autour de 23 heures. La petite fille de sept ans a frappé à la porte du domicile de la médecin, après avoir été enlevée pendant plusieurs heures. 

"J'ai été tout a fait étonnée d'ouvrir la porte et de voir une enfant de 7 ans et demi. D'autant plus que je n'étais pas du tout au courant de l'alerte qui avait été donnée", raconte-t-elle sur BFMTV ce vendredi.

"Nous avons joint ses parents qui étaient en pleurs. Elle a pu converser avec son papa, ensuite avec sa maman. (...) Les gendarmes sont venus une demi-heure après", détaille la médecin.

Une petite fille "très digne"

"Quand j'ai ouvert la porte, elle est rentrée de suite, très confiante, la tête bien sur les épaules, elle a répondu à mes questions", explique-t-elle, décrivant une petite fille "très digne" qui "n'avait qu'une hâte c'est de retrouver ses parents, retrouver sa maman".

"Elle m'a dit: 'quand j'aurai retrouvé ma maman je ne la quitte plus'", témoigne encore Marie-Alix Lambert.

Berenyss, 7 ans, enlevée jeudi dans un petit village de Meurthe-et-Moselle, a été retrouvée saine et sauve dans les Ardennes au bout de huit heures, après le déclenchement d'une "alerte enlèvement" et le déploiement d'un important dispositif de recherches. Selon le procureur, la fillette a raconté n'avoir "pas été victime de violences, ni physiques, ni sexuelles."

A. D.