Belfort: un homme retrouvé mort après un possible enlèvement, des suspects recherchés

Police (illustration) - AFP
Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration suivis de mort en bande organisée a été ouverte le 15 décembre après le décès d'un homme âgé de 20 ans découvert blessé au bord d'une route, a indiqué le parquet de Montbéliard (Territoire de Belfort). Cette information judiciaire a été ouverte après que le parquet de Belfort s'est dessaisi de l'affaire.
Selon l'Est Républicain, le 7 décembre dernier, un automobiliste alerte les secours après avoir découvert un jeune homme allongé au bord d'une route à Danjoutin, commune limitrophe de Belfort.
La dépouille sentait l'essence
La victime, originaire de Haute-Saône - un département voisin - présente des traces de coups et des blessures possiblement infligées avec un tournevis. Son visage est tuméfié et son corps sentait l'essence. Des colliers de serrage sont par ailleurs retrouvés dans ses vêtements, ajoute Le Parisien.
Le jeune homme, toujours conscient, est transporté à l'hôpital mais son pronostic vital est engagé. Hospitalisé à Besançon, il mourra trois jours plus tard. La victime a été identifiée: il était connu des services de police, notamment pour des faits liés aux stupéfiants. "Il faisait également l'objet de deux inscriptions au fichier des personnes recherchées (FPR) dans le cadre d'affaires pour des violences par conjoint", écrit le quotidien national.
Les enquêteurs sont toujours à la recherche d'un ou plusieurs suspects, indique France bleu Belfort-Montbéliard.