BFMTV
Police-Justice

Bébés morts dans le Haut-Rhin: mise en examen de la mère pour "homicides volontaires"

De gauche à droite : le gendarme Guillaume Le Blond, le procureur de Mulhouse Dominique Alzeari et le colonel Francois Despres à une conférence de presse le 30 novembre 2017

De gauche à droite : le gendarme Guillaume Le Blond, le procureur de Mulhouse Dominique Alzeari et le colonel Francois Despres à une conférence de presse le 30 novembre 2017 - SEBASTIEN BOZON / AFP

Une mère de famille, interpellée mardi avec son conjoint dans le cadre de l'enquête sur la découverte de quatre cadavres de bébés dans des sacs poubelles en 2003 dans une forêt du Haut-Rhin, a été mise en examen pour "homicides volontaires" sur ses enfants, a annoncé ce jeudi le procureur de Mulhouse, Dominique Alzeari.

Il lui est reprochée cinq meurtres de nouveau-nés, et non pas quatre, car les enquêteurs ont trouvé un cinquième bébé au domicile du couple, a précisé le procureur. La femme, 53 ans, encourt la réclusion à perpétuité.

Quatre cadavre de bébés retrouvés il y a 14 ans

Le couple avait été interpellé mardi sur commission rogatoire d'un juge d'instruction et placé en garde à vue sur la base d'une concordance ADN, dans le cadre de l'enquête sur la découverte de quatre cadavres de bébés il y a 14 ans.

Les cadavres, en état de décomposition avancée, de quatre nouveau-nés, avaient été trouvés dans trois sacs poubelles dans la forêt de Galfingue, près de Mulhouse, le 21 octobre 2003, par le propriétaire d'un terrain mitoyen.

Selon l'autopsie réalisée en 2003, les nourrissons étaient nés viables et au moins deux d'entre eux avaient été étranglés avec des cordelettes retrouvées autour de leur cou.

S.Z avec AFP