BFMTV

Balle dans la tête pour un refus de priorité: l'auteur mis en examen

BFMTV

Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen mercredi pour assassinat, trois jours après avoir tiré une balle dans la tête d'un jeune du même âge, à la suite d'un refus de priorité, a-t-on appris auprès du parquet de Reims.

La victime, qui était déjà mardi en état de mort cérébrale, a été déclarée décédée mercredi matin, a-t-on appris de même source.

L'auteur du coup de feu a tiré dimanche soir sur l'un des passagers d'une décapotable, impliqués dans une altercation qui avait suivi un refus de priorité, infraction que le beau-frère du tireur avait commise.

Il a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire. Son beau-frère, mis en examen pour complicité d'assassinat, a lui aussi été écroué, a indiqué le vice-procureur de Reims, Laurent de Caigny.

Les faits se sont déroulés dimanche soir à Giffaumont-Champaubert, dans la Marne. Les quatre occupants d'une Peugeot 206 décapotable revenaient d'une journée de détente au lac du Der et comptaient dîner dans un restaurant de la commune leur route a croisé celle de l'Opel du jeune homme et de son beau-frère, qui leur ont grillé la priorité.