BFMTV

Aveyron: une barque chavire sur un lac, un pêcheur disparu

BFMTV

Les pompiers exploraient samedi les eaux et les berges du lac de Pareloup dans l'Aveyron, à la recherche d'un pêcheur porté disparu, après le chavirage d'une barque et la découverte d'un survivant en état de choc, ont indiqué des secours.

L'embarcation avait chaviré à la mi-journée avec deux personnes à bord. La première, âgée de 25 ans, est parvenue à regagner les berges du lac à la nage, sur le territoire de la commune de Salles-Curan dans l'Aveyron. Mais des recherches étaient toujours en cours samedi après-midi pour tenter de retrouver la seconde personne, dont on ignore l'age et le sexe. La petite barque a été retrouvée, à l'envers, dans le lac, a indiqué un porte-parole des pompiers de l'Aveyron.

Une employée de la Poste qui finissait sa tournée a découvert la personne survivante au bord de la route départementale. En hypothermie et en état de choc, elle a été évacuée vers l'hôpital de Rodez, selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS).

Les pompiers ont entrepris de vastes recherches sur les berges et une équipe départementale de sauveteurs aquatiques de Rodez et de Millau enchaînaient les plongées dans le lac de Pareloup.

Ce lac de barrage, situé sur le plateau du Lévézou à plus de 800 mètres d'altitude, est d'une profondeur maximale de 45 mètres. La pêche des carpes, brèmes et gros gardons, y est couramment pratiquée.