BFMTV
Police-Justice

Automobiliste blessé à la tête par un tir: un probable accident de chasse

BFMTV

L'automobiliste sexagénaire blessé à la tête par un tir jeudi à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) aurait été victime d'un accident de chasse, a-t-on appris lundi auprès du parquet. "On a vraisemblablement identifié le tireur et les circonstances de ce tir. Il s'agirait d'un accident de chasse", a déclaré Patrick Steinmetz, procureur de la République de Thonon-les-Bains.

Trois chasseurs se sont en effet présentés au commissariat de Thonon durant le week-end et ont expliqué qu'ils chassaient le sanglier à proximité du lieu de l'accident jeudi après-midi. Alors qu'ils se trouvaient à environ 400 mètres de la route, "ils ont aperçu un sanglier. L'un des chasseurs a tiré et a manqué sa cible", a précisé Patrick Steinmetz. Le tireur s'est désigné et ses armes ont été saisies pour analyse.

Âgée d'une soixantaine d'années, la victime avait été touchée par un projectile à la tempe jeudi vers 17 heures alors qu'elle revenait de faire ses courses dans un centre commercial de Thonon-les-Bains avec son épouse. L'homme, dont le pronostic vital n'est pas engagé, avait été transporté à l'hôpital. L'enquête a été confiée à l'antenne de la police judiciaire d'Annecy.