BFMTV

Au moins 80 kilos de cocaïne saisis en mer au large de la Guadeloupe

Un vaisseau de la Marine nationale en opération, le 10 juin 2019 (photo d'illustration)

Un vaisseau de la Marine nationale en opération, le 10 juin 2019 (photo d'illustration) - Sebastien Salom-Gomis / AFP

Après plusieurs mois d'enquête, la Marine nationale a pu intercepter un bateau suspect et saisir à son bord au moins 80 kilos de cocaïne. Les quatre hommes à bord, suspects, ont été placés en garde à vue.

Au moins 80 kilos de cocaïne ont été saisis en mer à l'ouest de la Guadeloupe par la Marine nationale durant le week-end, et quatre personnes ont été placées en garde-à-vue, a-t-on appris ce mardi, de sources concordantes. 

Les quatre hommes arrêtés sont "des membres de l'équipage" du bateau suspect, intercepté par la frégate de surveillance le Ventôse, durant le week-end des 16 et 17 novembre, selon une source proche du dossier, confirmant une information de Radio Caraïbes International (RCI Guadeloupe).

Le bateau intercepté après plusieurs mois d'enquête

Lors de cette opération, "au moins 80 kilos de cocaïne" ont été saisis selon la même source. La drogue a été ramenée à terre en début de semaine, en Guadeloupe, ainsi que les suspects, placés en garde à vue dans les locaux de la DIPJ Antilles-Guyane, selon une source proche de l'enquête. 

L'enquête, chapeautée par la JIRS, juridiction interrégionale spécialisée de Fort-de-France, a duré plusieurs mois. Les auditions des individus interpellés peuvent durer jusqu'à 96 heures en matière de stupéfiants. Les enquêteurs devraient notamment chercher à déterminer si le trafic implique d'autres acteurs.

J. G. avec AFP