BFMTV

Attaque près des anciens locaux de Charlie Hebdo: trois personnes mises en examen et incarcérées

La rue Nicolas Appert à Paris où était survenue l'attaque à l'arme blanche.

La rue Nicolas Appert à Paris où était survenue l'attaque à l'arme blanche. - Stéphane de Sakutin

Le 25 septembre, un homme a attaqué au hachoir et grièvement blessé deux personnes de l'agence de presse Premières Lignes devant les anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris.

Trois personnes ont été mises en examen pour "association de malfaiteurs terroriste" et incarcérées ce vendredi dans l'enquête sur l'attaque survenue rue Nicolas-Appert à Paris, devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, a appris BFMTV auprès du parquet national antiterroriste.

Elles avaient été interpellées et placées en garde à vue avec un autre individu mardi. Ce dernier a déjà été mis en examen et placé en détention provisoire pour le même motif mercredi.

Des suspects proches de l'auteur présumé des faits

Ces quatre hommes ont entre 17 et 21 ans et font partie du relationnel amical de l'auteur présumé des faits. Ils sont soupçonnés d'avoir eu connaissance de son projet, voire de l'avoir influencé.

Le 25 septembre, un homme a attaqué au hachoir et grièvement blessé deux personnes de l'agence de presse Premières Lignes devant les anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris. L'acte a été commis en plein procès de l'attentat qui a visé l'hebdomadaire satirique en janvier 2015. L'homme, d'origine pakistanaise, avait déclaré "assumer son acte".

Mélanie Vecchio avec Clément Boutin