BFMTV
Police-Justice

Asnières: deux ans de prison requis contre l'auteur d'un feu mortel

BFMTV

L'auteur présumé d'un violent incendie, au cours duquel six personnes avaient trouvé la mort en 2009 dans un hôtel meublé d'Asnières-sur-Seine, a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Nanterre.

L'homme de 39 ans, seul prévenu dans ce dossier, était poursuivi pour "homicides involontaires" et "blessures involontaires". Le parquet de Nanterre a requis à son encontre deux ans de prison, dont un avec sursis. Le tribunal rendra sa décision le 22 octobre. Dans l'attente, l'homme se trouve sous contrôle judiciaire.

L'incendie s'était déclaré le 30 juin 2009, vers 6h30 du matin, dans un appartement, avant de se propager par la cage d'escalier et d'embraser l'immeuble. Cet hôtel meublé accueillait des personnes défavorisées.

Selon le prévenu, un mégot de cigarette avait enflammé son matelas. Pris de panique, il avait alors décidé de le sortir sur le pallier. Mais celui-ci s'était bloqué près d'un contrôle électrique, entraînant la propagation du feu. Le sinistre avait fait six morts et une vingtaine de blessés.

M. T. avec AFP