BFMTV

Argenteuil: quatre policiers agressés au cours d'une intervention

Policiers.

Policiers. - FRED TANNEAU / AFP

Entre trente et cinquante personnes se sont attroupés autour des quatre agents de police. Deux d'entre eux ont été blessés.

Une intervention qui vire au passage à tabac. Vendredi en fin d’après-midi, une bagarre a éclaté entre la police et plusieurs individus dans le quartier Val-Notre-Dame à Argenteuil.

Selon nos informations, de fortes odeurs de cannabis émanant d'un véhicule stationné ont alerté quatre policiers. Ces derniers ont procédé aux palpations des trois occupants de la voiture et ont découvert des balances et du matériel de conditionnement pour de la drogue.

Plusieurs jours d'ITT

C'est alors que trente à cinquante personnes se sont attroupées autour des quatre agents de police avant de leur porter des coups. Un des policiers a été blessé à la tête et s'est vu prescrire douze jours d'incapacité temporaire de travail (ITT). Une policière, qui a le doigt cassé, s'est quant à elle vue prescrire quarante-deux jours d'ITT.

Les fonctionnaires de police sont tout de même parvenus à interpeller quatre personnes: les trois occupants de la voiture ainsi qu'un éducateur spécialisé venu s'interposer dans les bagarres.

Plusieurs syndicats dont Unité SGP Police ont appelé à des rassemblements devant des commissariats le 9 janvier pour dénoncer ces violences et appeler à plus de sévérité. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, deux agents de police avaient déjà été agressés à Champigny-sur-Marne.

Raphaël Maillochon avec Paul Louis