BFMTV

Ardennes: une enquête ouverte pour meurtre après qu'une femme a été retrouvée morte à son domicile

Un véhicule de la police nationale (photo d'illustration)

Un véhicule de la police nationale (photo d'illustration) - Denis Charlet / AFP

Une enquête a été ouverte pour "meurtre sur conjoint" et confiée au parquet de Reims, à la suite de la découverte du corps de la quinquagénaire chez elle. Son mari, présent sur les lieux en état d'ébriété, a été interpellé et placé en garde à vue.

Une femme de 48 ans a été retrouvée morte dans son appartement ce dimanche matin, à Givet, dans les Ardennes, selon France Bleu Champagne-Ardenne. Le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourette, précise à nos confrères que les gendarmes "ont été alertés par un appel du voisinage vers six heures du matin".

Le mari de la quinquagénaire, connu pour des faits de violence et présent sur les lieux au moment de l'intervention des gendarmes, a été interpellé puis placé en garde à vue. Du fait de son état d'ébriété, il n'a pas pu être entendu par les policiers.

Le deuxième féminicide de 2020 selon Nous Toutes

L'enquête ouverte pour "meurtre sur conjoint" a été d'abord confiée au parquet de Charleville-Mézières, avant d'être saisie par le pôle criminel du parquet de Reims. Le corps de la victime devait être autopsié ce lundi. L'association Nous Toutes a inclus ce meurtre dans son compte annuel des féminicides en France, annonçant qu'il s'agit du deuxième de 2020.

Julia Galan