BFMTV
Police-Justice

Après un malaise cardiaque, un petit garçon de 5 ans meurt lors d'un tournoi de foot à Grenoble

Des enfants jouant au football en mai 2016 à Saint-Martin-de-Ré (photo d'illustration)

Des enfants jouant au football en mai 2016 à Saint-Martin-de-Ré (photo d'illustration) - Xavier Leoty-AFP

Un petit garçon âgé de 5 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche après avoir participé au match de football de son équipe à Grenoble.

Il participait à son premier tournoi de football de l'année. Tidiane, un petit garçon âgé de 5 ans, est mort après un malaise cardiaque samedi en fin d'après-midi durant le match de son équipe, le GF38, à Grenoble, dans l'Isère.

Un certificat médical

L'enfant venait de sortir du terrain lorsqu'il a été victime d'un malaise. Ses parents ainsi que son entraîneur ont immédiatement alerté les secours. Le petit garçon a été admis en réanimation à l'hôpital mais il n'a pu être sauvé et est mort dans la nuit. La famille a annoncé son décès le lendemain.

Les causes de sa mort ne sont pas encore connues, mais un responsable du club a assuré à France Bleu Isère que l'enfant avait bien présenté un certificat médical donnant l'autorisation d'un médecin pour la pratique de la compétition.

"Une terrible nouvelle qui endeuille notre club"

Dans un communiqué, le club a expliqué être resté samedi soir "en contact avec la famille après l'hospitalisation" et avoir "cru longtemps que l'on pourrait revoir le sourire de Tidiane". Le GF38 a évoqué "une terrible nouvelle qui endeuille notre club" dans lequel joue également l'un des frères de l'enfant. Le club a exprimé sa "profonde tristesse" et son "immense chagrin". Max Marty, le manager, a adressé ses condoléances à la famille de l'enfant.

"C'est une situation qui relativise tout le reste. On ne fait pas du sport pour en arriver là. C'est inacceptable et le club va tout faire pour être avec les parents dans cette épreuve douloureuse", a-t-il déclaré à France Bleu Isère.

C.H.A.