Aménagement de peine pour Mister You, qui devra porter un bracelet électronique

Mister You dans le clip de "Ma vie". - Capture d'écran - Youtube - Mister You Officiel
Le rappeur Mister You, incarcéré depuis juillet pour l'exécution d'une peine de 24 mois d'emprisonnement aménageable pour avoir fait la "pub" de dealers, va sortir de prison et être placé sous bracelet électronique, a indiqué lundi son avocat à l'AFP.
En mars 2021, le rappeur de 38 ans avait été condamné en appel à Paris à 24 mois de prison aménageables pour avoir fait la promotion en 2019 sur les réseaux sociaux d'un important point de deal de banlieue parisienne, le "réseau Caliweed".
La peine avait été mise à exécution le 21 juillet dernier et Mister You, Younes Latifi de son vrai nom, avait été arrêté à l'aéroport d'Orly et placé en détention à la prison de la Santé, à Paris. La défense du rappeur avait demandé un aménagement de peine et une audience s'est tenue le 21 septembre.
"Une décision irréprochable"
Lundi, un juge des libertés et de la détention lui a accordé un aménagement de peine, sous la forme d'un bracelet électronique. Le rappeur, qui sera remis en liberté mercredi, devra fixer sa résidence au Mans, chez sa compagne, a indiqué à l'AFP son avocat Robin Binsard.
"C'est une décision irréprochable sur le plan du droit, car rien ne justifiait l'incarcération de M. Latifi. Sa place est auprès de sa famille et de son public", a déclaré l'avocat.
Rappeur dont les clips enregistrent aujourd'hui plusieurs dizaines de millions de vues sur YouTube, Mister You, originaire du quartier parisien de Belleville, s'est notamment fait connaître du grand public à la fin des années 2000 en publiant de la musique alors qu'il était en cavale dans une affaire de trafic de drogues.