BFMTV
Police-Justice

Alsace: à vélo sur l'autoroute à l'âge de 12 ans

Un adolescent a emprunté l'autoroute à vélo. (Illustration)

Un adolescent a emprunté l'autoroute à vélo. (Illustration) - AFP

Les gendarmes de Sélestat, dans le Bas-Rhin, ont arrêté un enfant de 12 ans qui roulait à vélo sur l'autoroute A35. Le garçon a été conduit au centre autoroutier où ses parents sont venus le chercher.

Un adolescent a emprunté l'autoroute A35 à vélo, samedi, avant d'être interpellé par le peloton motorisé de la gendarmerie de Sélestat, dans le Bas-Rhin, rapporte les Dernières nouvelles d'Alsace (DNA). Peu avant 13 heures, en ce jour de chassé-croisé estival sur les routes de France, un automobiliste donne l'alerte après avoir aperçu un cycliste roulant tranquillement sur l'A35.

Lorsque les gendarmes interpellent le contrevenant, au niveau de la sortie d'Epfig, ils constatent que celui-ci n'a que douze ans. L'enfant explique qu'il souhaite se rendre chez un ami à Benfeld, à 14 km de là.

"C'est très rare de voir des gens à vélo sur l'autoroute"

"Nous lui avons expliqué qu'il s'agissait d'une mise en danger, pour lui et pour les autres", raconte la gendarmerie, interrogée par FTVi. "Nous l'avons bien sûr ensuite mis en sécurité au centre autoroutier et prévenu ses parents", qui sont venus le chercher.

"Il est très rare de voir des gens à vélo sur l'autoroute, et encore plus des personnes aussi jeunes", a ajouté la gendarmerie. Par chance, l'adolescent n'a pas parcouru une longue distance et la circulation n'était pas très dense à ce moment de la journée.

C. P.