Alpes-Maritimes: un Serbe recherché pour meurtre et trafic de drogue dans son pays interpellé dans une villa

Un véhicule de police - Image d'illustration - AFP
C'est une opération menée de "manière chirurgicale", selon une source policière, qui a eu lieu ce vendredi matin à Mougins, dans le département des Alpes-Maritimes.
Depuis 2018, un homme de nationalité serbe était recherché par les autorités du pays de l'ex-Yougoslavie pour meurtre et pour son implication dans un trafic de drogue. Et ce jeudi, la police serbe a contacté ses homologues français pour leur signaler que les proches du fugitif, dont sa femme et ses enfants, étaient en route pour le sud de la France.
Interpellation dans le calme
Contactée par BFMTV.com, cette même source policière détaille les heures qui ont précédé l'arrestation. "Nous avons opéré une mise sous surveillance à l'aide de photos données par les Serbes et, tard le soir, nous avons identifié l'homme", finalement localisé dans une villa de la commune. Immédiatement, la BRI (Brigades de recherche et d'intervention) a été contactée.
Aux premières heures de la journée de vendredi, les officiers sont parvenus à pénétrer discrètement dans la villa. Ils ont pu interpeller l'homme, né en 1986, "sans incidents." Ce dernier a été présenté à la cour d'appel d'Aix-en-Provence et devrait, d'ici 60 jours, être remis aux autorités serbes.