BFMTV
Police-Justice

Alençon : transfert des deux détenus preneurs d'otage

BFMTV

Les deux détenus de la maison centrale d'Alençon qui avaient pris un surveillant en otage lundi ont été transférés dans d'autres établissements pénitentiaires et une enquête a été ouverte pour "séquestration arbitraire et violences volontaires aggravées", ont indiqué mardi la procureure de la République et le préfet de l'Orne.

Le jeune gardien, retenu depuis le milieu d'après-midi, a été relâché à 20h30 lundi "à la suite d'une discussion entre la direction de l'établissement et les détenus", écrivent-ils dans un communiqué commun.

Les deux prisonniers se sont rendus aux membres de l'équipe régionale d'intervention et de sécurité (Eris, le GIGN de la pénitentiaire) "qui ont pris en charge leurs transferts vers d'autres unités pénitentiaires", selon la même source.