BFMTV

Aisne: un adolescent de 14 ans sauve un enfant d'un incendie

BFMTV

Dans l'Aisne, un enfant de 5 ans a échappé à un incendie grâce à son voisin, un adolescent de 14 ans qui n'a pas hésité à risquer sa vie pour le sauver.

Un adolescent de 14 ans, fils d'un sapeur-pompier, a sauvé un enfant de 5 ans des flammes qui ravageaient son appartement dimanche à La Fère, dans l'Aisne, a-t-on appris lundi auprès des pompiers.

Dimanche matin vers 8 heures, une jeune femme de trente ans se présente paniquée à la porte de la voisine du dessous : son appartement au troisième étage (l'immeuble en compte quatre) est en feu et son fils de 5 ans y est resté coincé.

Le fils de la voisine, 14 ans, prend alors un linge humidifié qu'il place sur sa bouche et s'engouffre dans l'appartement en feu pour récupérer l'enfant.

La mère, l'enfant et l'adolescent ont été examinés après avoir été incommodés par les fumées.

Aujourd'hui décédé, le père de l'adolescent était sapeur-pompier volontaire. Sur une photo de l'adolescent paru dans le quotidien L'Union, on peut le voir poser devant un casque de jeune sapeur-pompier, même si "a priori" il n'est pas inscrit dans l'Aisne, selon les pompiers du département.