BFMTV

Affaire Laetitia Avia: les ex-collaborateurs de la députée portent plainte contre elle

Laetitia Avia

Laetitia Avia - Zakaria Abdelkafi

INFO BFMTV - Une avocate a annoncé auprès de notre antenne ce lundi matin qu'elle avait été chargée par plusieurs anciens collaborateurs parlementaires de la députée de La République en marche Laetitia Avia de déposer plainte en leur nom contre la femme politique.

Ce lundi matin, maître Maud Sobel, avocate auprès du Barreau de Paris, a annoncé avoir été chargée de représenter des anciens assistants parlementaires de la députée de La République en marche élue à Paris, Laetitia Avia, et de déposer plainte en leur nom contre la personnalité politique pour "harcèlement moral". 

La semaine dernière, une enquête de Mediapart relayait leurs témoignages: cinq anciens collaborateurs de la députés accusaient cette dernière de cultiver avec eux des relations délétères teintées de harcèlement donc mais aussi de racisme et d'humiliations diverses. Ils assuraient également l'avoir entendue tenir des propos homophobes.

La députée a également annoncé une plainte

Laetitia Avia avait affirmé mardi dernier qu'elle comptait porter plainte pour diffamation. Elle parlait "d'accusations mensongères" et de "manipulation".

"Certains (des collaborateurs) sont partis, aucun ne s'est jamais plaint de harcèlement. Presque tous m'ont sollicitée après leur départ, pour me demander des conseils, des recommandations, ou simplement me donner de leurs nouvelles - bien loin du tableau mensonger dépeint par l'article de Médiapart", avait-elle réagi sur Twitter après la parution de ces témoignages.

Elisa Bertholomey