BFMTV
Police-Justice

Affaire Fiona: le procès de Cécile Bourgeon et son ex-compagnon reporté

Cécile Bourgeon.

Cécile Bourgeon. - AFP

Le quatrième procès relatif à la mort, après de nombreux sévices, de la petite Fiona en 2013, a été reporté. Il se tiendra du 26 mai au 12 juin et non entre les 14 et 31 janvier 2020, comme prévu initialement. C'est la grossesse de Cécile Bourgeon, mère de la victime et accusée, qui a poussé la justice à repousser ces audiences.

Le quatrième procès relatif à l'affaire Fiona, cette petite fille morte en mai 2013 après des violences, et dont le corps n'a jamais été retrouvé, devait se tenir entre les 14 et 31 janvier prochains. Il sera finalement reporté, selon nos informations recueillies auprès d'un des avocats de la partie civile. La justice a finalement décidé de fixer les audiences à la période allant du 26 mai au 12 juin 2020. 

C'est la nouvelle grossesse de Cécile Bourgeon, mère de Fiona et déjà condamnée pour infanticide avant que la cour de cassation ne casse cette sentence pour un vice de forme en février 2019, qui a entraîné ce report. Cécile Bourgeon doit accoucher en février 2020. Au printemps, elle comparaîtra aux assises de Lyon aux côtés de Berkane Makhlouf, son compagnon au moment de la mort de Fiona. Celui-ci purge actuellement sa peine de 20 ans de prison pour infanticide. 

Rym Bey avec R.V.