Affaire Fiona: Cécile Bourgeon a-t-elle donné des coups mortels?

Cécile Bourgeon n'a peut-être pas encore dit toute la vérité. - -
Accusée par son concubin d'avoir frappé sa fille, Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona, dont le corps reste introuvable, doit s'expliquer mardi devant les juges d'instruction à Clermont-Ferrand.
La jeune femme de 25 ans, en détention provisoire à Lyon-Corbas, pourrait voir sa mise en examen pour quatre chefs, dont "recel de cadavre" et "non assistance à personne en danger" requalifiée en "coups mortels aggravés", la même que son compagnon, indiquent des sources judiciaires.
A son arrivée au tribunal, mardi, son avocat Gilles-Jean Portejoie s'est dit "serein", mais a reconnu que ce n'était probablement pas le cas de sa cliente. Cachée à la vue des caméras, elle s'est engouffrée dans le bâtiment où elle devait être interrogée à partir de 14 heures par les juges d'instruction.
Si la mise en examen de Cécile Bourgeon est requalifiée, il s'agirait d'une "mesure de justice", pour l'avocat du concubin Berkane Makhlouf, Me Mohamed Khanifar car, selon lui, les deux pourraient être impliqués au même titre. Une confrontation entre Makhlouf et Bourgeon est nécessaire, selon les mêmes sources, mais elle n'est, pour l'instant, pas programmée et ne devrait pas intervenir avant le mois de novembre.
Cette nouvelle phase d'instruction doit être précédée d'une audience devant le juge des affaires familiales sur la garde des enfants, lequel se déclarera incompétent ou confirmera la décision du juge des enfants de Perpignan, a indiqué l'avocat de Cécile Bourgeon, Me Gilles-Jean Portejoie. Vendredi, le magistrat perpignannais a confié Bilal, l'enfant du couple, né en août, ainsi qu'Éva, 3 ans, la fille de Cécile, à l'aide sociale.